750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bazar de filles
26 décembre 2009

Hum des lasagnes à la bolognaise

SDC11269Pour Noêl, ma môman m'a payé un très beau plat à lasagnes alors que vais je faire à manger demain???.............................. ET OUI DES LASAGNES!!!!!!

Je vais vous faire partager ma recette. Je les ai préparées ce jour car c'est encore meilleur réchauffées, hum vivement demain. Allez je vous explique comment je les ai faites, je suis paratageuse...

Prévoyez un grand plat. Faites revenir 2 oignons dans de l'huile d'olive. Quand ils sont bien roussis, salez et ajoutez herbes de provence et origan. Ensuite les réserver. Ajouter la viande hachée sans rincer le plat mais vous pouvez ajouter un peu d'huile d'olive. Pour la viande hachée, j'ai prévu 600 gr de viande et je peux vous dire qu'il y en a largement assez. La faire cuire, salez, poivrez et réservez. Remettre les oignons + une boîte de tomates pelées + une boîte de coulis de tomates. Ajoutez sel, poivre, herbes de provence et origan et vin blanc (environ 1 verre).Coupez une carotte et un navez en morceau. Et mettez un morceau de sucre (pour couper l'acidité de la tomate ;-) ). Laissez mijoter pendant 30 mn... Ensuite on incorpore la viande et on relaisse mijoter pendant 45 mn en remuant de temps en temps

Pendant ce temps, on prépare la béchamelle... Allez je vous donne la recette au cas où ... Faites revenir un bon morceau de beurre. Le faire bien roussir et ajouter sel, poivre et muscade. Ensuite ajouter une cuillère de farine et mélanger rapidement. Quand cette "mixture" a pris une belle couleur, ajouter du lait et remuer. Ensuite laisser reposer. La quantité de lait dépend de la quantité de sauce que vous voulez. Si vous vous rendez compte que votre béchamel n'est pas assez épaisse, rajoutez un peu de farine et mélangez. Réservez

Maintenant on monte le plat à lasagnes : on dispose des lasagnes sur le fond. Attention de tout bien recouvrir. Un peu de béchamel sur le dessus et beaucoup de sauce bolognaise. On remet des lasagnes et de nouveau béchamel + sauce bolognaise. On finit par une nouvelle couche de lasagnes et beaucoup de béchamel et du gruyère. Ensuite environ une heure au four et BON APPETIT !!!!!!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
hum moi j'adore les lasagne
Bazar de filles
Publicité
Publicité